Communiqué : newsletter Télémaque en janvier

Pour le dernier volet de son cycle des Concerts Brunchs au PIC, l’ensemble Pythéas a choisi de proposer un programme Romantique : Franz Schubert (1797-1828) et Robert Schumann (1810-1856) pour commencer ; puis César Franck (1822-1990) dans un contexte postromantique ; enfin pour terminer Ernest Bloch (1880-1959) de manière à s’acheminer vers le vingtième siècle.

Expressivité, présence du moi, sensibilité exacerbée et lien charnel à la nature, telles sont les arcanes du courant Romantique, en opposition à la symétrie et au bon goût classiques.

Les œuvres rassemblées ici montrent l’évolution du langage collectif : présence permanente du pathos, attrait pour les modulations les plus lointaines…

Après le concert, le public et les musiciens pourront se retrouver autour d’une collation dans une ambiance détendue et conviviale.

violon Yann Le Roux I piano Nicolas Mazmanian I violoncelle Guillaume Rabier I ténor Laurent Blanchard

Renseignements et réservations au 04 91 39 29 13

Tarification spéciale pour les concerts brunch (concerts incluant le brunch)
Tarifs : Plein tarif 18€, tarif réduit 12€ et enfants moins de 15 ans 5€

lire la suite et se connecter au site ici !

Abonnez-vous à nos actualités